> Image Accueil sans texte

> Qui sommes nous ?

 

Représentant officiel des intérêts généraux du secteur, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat est un établissement public dirigé par 36 chef d'entreprises de l'artisanat élus par leurs pairs pour un mandat de cinq ans.

 

Sa politique et ses actions en faveur de l’artisanat sont définies en assemblée générale par ses membres élus.

 

Les quatre commissions, composées des chefs d'entreprise élus, préparent le travail sous forme de propositions soumises au vote de l’assemblée générale :

Commission des affaires économiques,

Commission des manifestations,

Commission de la formation,

Commission des finances.

 

Le secrétaire général, directeur des services, organise, avec ses collaborateurs, la mise en œuvre des décisions de l’assemblée générale.

Pour répondre au mieux aux attentes de ses ressortissants, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat bénéficie de l’efficacité de son réseau régional et national. Son Président peut porter la parole de l’artisanat local au niveau de la région, mais aussi au niveau des ministères. Son réseau lui permet également, dans le cadre de son action sur le territoire, de s’inspirer des initiatives et des expériences menées en faveur de l’artisanat, dans les autres départements français.

En relation permanente avec les chefs d'entreprise de  l'artisanat, leurs collaborateurs et leurs apprentis, les agents de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat sont dotés de compétences pointues sur les questions liées à l’artisanat.

Les agents de la CMA conseillent et accompagnent sur la création, la reprise et la transmission d'entreprise, l'innovation, l'investissement, la formation, l'apprentissage, le développement durable...dans le secteur de l'artisanat.

> Agir pour reussir