> Examen de Taxi, VTC et VMDTR

Règlement général de l'examen de TAXI VTC VDMTR 

Sessions en 2020 :

Mardi 31 mars 2020 (date limite d’inscription le 29/02/2020*)
Mardi 27 octobre 2020 (date limite d’inscription 30/09/2020*)

(*) toutes les inscriptions postérieures à cette date ne seront pas prises en compte pour la session d’examen.

Montant des droits d'inscription :

2    Épreuve complète (admissibilité et admission) : 206 €

Mobilité professionnelle : 143 €
Admission : 101 €
Option SMS : 2,50 € (facultatif)

3.   Modalités de règlement des droits d’inscription :

Par carte bancaire
directement sur la plateforme d’inscription (merci de privilégier ce mode de paiement)

Par chèque
, à condition de recevoir le chèque par voie postale à l’adresse postale ci-dessous AVANT la date de clôture d’inscription à l’examen : Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Grand Est -  Espaces Partenaires- 5 Boulevard de la Défense 57078 METZ Cedex 3

Les inscriptions se font individuellement sur le site  https://examentaxivtc.fr
 
Cr
éez votre espace personnel et scannez les pièces suivantes :

*     Photocopie recto/verso de la carte nationale d’identité en cours de validité,
   Photocopie recto/verso de son permis de conduire en cours de validité,
   Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
   Photographie d’identité récente,
   Signature du candidat,

Les conditions de remboursement :

5 € de frais de gestion de l’examen ainsi que les frais liés à l’option SMS (2,50€), le cas échéant, SERONT NON REMBOURSABLES.

Dès que le paiement des droits d’inscription est effectué et l’inscription validée, celle-ci ne peut plus être annulée et les droits d’inscription ne peuvent plus être remboursés, sauf en cas de force majeure.

Le candidat qui ne peut, pour des raisons de force majeure, se présenter à la session d’examen pour laquelle il a été convoqué doit faire la demande de report de son inscription à la chambre de métiers et de l’artisanat au plus tard quinze jours après l’examen.

Sa demande doit être motivée et accompagnée des justificatifs correspondants
.
Après vérification de l’absence du demandeur à l’examen et sur la base des éléments fournis, la chambre de métiers et de l’artisanat accepte ou refuse la réinscription du candidat à une session ultérieure, sans frais supplémentaires, et en informe le candidat par écrit.
Suite à cette procédure, et dans le cas d’une première inscription à l’examen, si le candidat ne souhaite pas ou ne peut pas se représenter à une session ultérieure d’examen, le candidat peut demander le remboursement des droits d’inscription déduction faite des frais de gestion de l’examen, qui demeurent acquis à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat nationale (CMA France).

Contact : 
Laurence Thimouy -  Tél. 03 29 79 76 65  - l.thimouy@cma-meuse.fr